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FAQ

Foire Aux Questions !

Vous avez très envie de faire du vélo avec Vël’Ok Régional mais vous avez encore des questions ?

Pas de panique, voici notre Foire Aux Questions !

Si vous n’y trouvez pas votre bonheur, n’hésitez pas à appeler notre helpline.

Q:

Dois-je créer un compte pour pouvoir utiliser Vël’ok Régional?

A:

Oui, l'inscription est gratuite et très simple !

Rendez vous dans un des points de souscription votre carte d’identité.

Sur place, vous devez remplir un formulaire avec vos coordonnées personnelles et accepter les conditions générales d’utilisation.

Q:

L’utilisation du système Vël’Ok Régional est-elle payante ?

A:

Non ! Vël’Ok Régional est gratuit pour tous. Vël’Ok Régional est une initiative mise en place par le CIGL d’Esch-sur-Alzette et est portée par neuf communes partenaires Bettembourg, Differdange, Dudelange, Esch-sur-Alzette, Kayl, Mondercange, Rumelange, Sanem et Schifflange pour faciliter les déplacements dans toutes la région du Sud.

Q:

Comment fais-je pour emprunter un vélo ?

A:

Après avoir fait activer l’option Vël’Ok Régional sur votre mKaart, rendez-vous à la station Vël’Ok Régional de votre choix. Choississez votre vélo et posez votre mKaart sur la zone de contact de la borne du vélo. Ca y est ! Après le bip sonore et le déverrouillage le vélo se libère !

Q:

Combien de temps puis-je bénéficier du vélo ?

A:

Vous pouvez utiliser gratuitement le vélo pendant 2 heures au maximum. Si vous dépassez ces 2 heures, votre compte risque d'être bloqué.

Q:

Que faire en cas de vol d'un vélo ?

A:

Il ne faut jamais laisser seul son vélo - si jamais vous vous faites voler quandmême un vélo, il faut le signaler le plus rapidement possible au numéro de la hotline (80062456) ou par mail info@velok.lu . Si le vélo n’est pas retrouvé, vous risquez de devoir payer un nouveau vélo.

Q:

Que faire si mon vélo a un problème ?

A:

Si vous rencontrez un problème à la borne, en prenant le vélo ou en le rendant, si le vélo que vous avez emprunté a un souci mécanique ou autre, appelez la hotline gratuite au 80062456 ou envoyez un mail info@velok.lu pour tout renseignement.

Q:

Que faire si ma carte ne fonctionne pas pour emprunter un vélo ?

A:

Si votre carte ne libère pas le vélo à la borne, merci de contacter la hotline 8006 2456 ou envoyer un mail info@velok.lu.

Q:

Comment rendre mon vélo ?

A:

Rendez-vous dans une station ayant des emplacements libres pour pouvoir y raccrocher correctement votre vélo. Replacez le vélo dans la bornette. Si vous entendez un bip sonore, c’est que vous avez correctement rendu le vélo ! Avant de partir tirer le vélo pour être sûre qu'il soit bien en place.

Q:

Peut-on rendre un vélo dans une station Vël’Ok Régional différente de celle de départ ?

A:

Oui ! Voyagez autant que vous voulez ! La seule condition pour rendre un vélo dans une station est qu’il y doit impérativement y avoir une place de disponible ! Consultez la carte interactive sur notre site Internet ou sur l'application pour connaître l’encombrement de la station à laquelle vous souhaitez rendre votre vélo.

Q:

A partir de quel âge peut-on louer un vélo ?

A:

Il est possible d'emprunter un vélo dès l'âge de 14 ans sous condition qu'un parent a fait un abonnement pour le mineur.

Q:

Le port du casque est-il obligatoire ?

A:

Le port du casque n’est pas obligatoire, mais il est fortement conseillé. Il protège votre tête en cas de chute et d’accidents. En plus, il vous va tellement bien !

Q:

Peut-on rouler avec un vélo en dehors des communes partenaires ?

A:

La circulation des vélos est limité aux communes partenaires du système Vël'Ok régional (Bettembourg, Differdange, Dudelange, Esch-sur-Alzette, Kayl, Mondercange, Rumelange, Sanem et Schifflange). Attention aux 2 heures maximum par utilisation!

Q:

A quoi sert la hotline ?

A:

Lorsque vous rencontrez un souci concernant Vël’Ok Régional, si vous avez une question à propos de ce service, appelez le 8006 2456, et l’équipe Vël’Ok Régional se fera un plaisir de vous aider. L’équipe en place est compétente pour des questions pratiques sur l’utilisation de la carte pour libérer un vélo, aussi bien que sur des questions sur le site ou l’app Vël’Ok Régional.

Q:

Où se procurer une carte mKaart :

A:

Vous pouvez obtenir gratuitement une mKaart :

CIGL Esch (Vël’Ok Régional) : 54, rue Louis Pasteur – L-4276 Esch-sur-Alzette (lundi – vendredi 9h – 18h & samedi 10h -14h)

Escher Infofabrik : 85, rue de l'Alzette L-4011 Esch-sur-Alzette (lundi - samedi 9h-18h)

Commune de Bettembourg : Château de Bettembourg, 13, rue du Château L-3217 Bettembourg

Commune de Differdange : 40, avenue Charlotte - L-4530 Differdange B.P. 12 - L-4501 Differdange

Commune de Dudelange : Place de l'Hôtel de Ville - L-3590 Dudelange BP 73 L-3401 Dudelange

Commune de Rumelange : 2, pl. G.-D. Charlotte L-3710 Rumelange

Commune de Kayl : 4, rue de l'Hôtel de Ville L-3674 Kayl

Commune de Sanem : 60, rue de la poste L-4477 Belvaux

Commune de Mondercange : 18, rue Arthur Thinnes L-3919 Mondercange (donne seulement mKaart pour faire inscription en ligne)

Service de l'urbanisme et développement durable de Schifflange : 14, avenue de la Libération L-3850 Schifflange