En cours de
chargement.

menu

Lastest news

SURVCOIN : participez au bêta-test

posted in News by

Après une phase de test préliminaire réussie,

le partenariat entre le service de vélos partagés Vël’OK (www.velok.lu) et la monnaie de décarbonation survcoin passe à une phase de test ouverte au grand public. Tous les utilisateurs du Vël’OK (et ceux intéressés à le devenir) sont invités à participer à cette expérimentation innovante d’action climatique en rejoignant ce bêta-test. L’utilisation du Vël’OK, géré par le CIGL-Esch pour le compte de huit communes du Sud du Luxembourg, est gratuite, tout comme l’est celle du survcoin.
Le survcoin est une monnaie virtuelle d’action climatique émise par l’association Climate Action Blockchain en récompense d’efforts de réduction d’empreinte carbone. Chaque kilomètre parcouru entre deux bornes donnera droit à un survcoin émis directement et en temps réel sur le compte du bêta-testeur.
Dès maintenant, l’application mobile Survcoin peut être téléchargée pour iPhone ou Android. Il s’agit d’un portemonnaie électronique (« wallet ») qui permet de recevoir des survcoins et, dès que d’autres partenariats auront été conclus, de les dépenser. En plus de la mobilité douce, de tels partenariats sont prévus dans des secteurs tel que l’énergie, l’alimentation ou l’habitat.
Comment participer :
– Installer l’app survcoin (iPhone ou Android) et s’enregistrer sur la plateforme.
– Pour ceux qui n’ont pas encore de carte Vël’OK, s’inscrire auprès du CIGL-Esch (4U, 52 Rue Louis Pasteur Esch) ou d’une des communes ayant déployé le Vël’OK (Bettembourg, Differdange, Dudelange, Esch-sur-Alzette, Kayl, Mondercange, Rumelange, Sanem, Rumelange) et indiquer votre souhait de participer au bêta-test survcoin. Le service Vël’OK est ouvert à toutes personnes de plus de 14 ans. Il donne accès à des vélos 650 vélos électriques disponibles 24h/24 et 7j /7 dans 121 stations. Après votre inscription, l’app survcoin génère un code unique d’identification que vous serez invité à communiquer lors de votre inscription.
– Pour ceux utilisant déjà le service Vël’OK, informer le CIGL-Esch ou une des communes Vël’OK que vous souhaitez participer au bêta-test et indiquer le code généré par l’app survcoin.
Le CIGL-Esch est une association sans but lucratif d’économie solidaire qui propose aussi des services à la personne et à la collectivité, d’éducation et d’accueil pour enfants, une production maraîchère biologique et une éducation à l’environnement et au développement durable.
Climate Action Blockchain, l’association à but non lucratif à l’origine de ce projet-pilote, a bénéficié d’un financement de Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte en 2018. L’utilisation du survcoin (abréviation de « survival coin ») doit conduire à l’émergence d’un écosystème d’initiatives et de projets respectueux du climat liés entre eux à travers des transactions libellées en survcoin. Destiné à être utilisée aux côtés de l’euro en tant que monnaie dédiée complémentaire, le survcoin aide ses utilisateurs à prendre conscience de leur empreinte carbone et les encourage à la réduire de manière durable. Il s’agit également de les aider à aborder les choix de mode de vie sur base de données fiables de décarbonation, plutôt qu’à partir des prix exprimés en monnaie conventionnelle qui occultent le contenu carbone.
Le partenariat survcoin-Vël’OK a bénéficié d’un support technique de la part d’InTech, une filiale informatique de Post Luxembourg, et du service informatique de la ville d’Esch-sur-Alzette.
Pour toutes questions relatives à ce bêta-test, merci de vous adresser à info@survcoin.lu.

23 Mar, 21

about author

 

 

related posts

 

 

latest comments

There are 0 comment. on "SURVCOIN : participez au bêta-test"